Palais de la miniature

Aller au contenu

Menu principal



Unique en France



Le Palais de la Miniature et du Diorama



Installé sur le circuit des Merveilles dans le Lot , au cœur des grands sites, Sarlat, Padirac, à  coté de Rocamadour et des grottes de Lacave , perché sur les hauteurs de la Dordogne,  au village de Calès.

Un relais de poste du 17ème siècle  construit en 1682 à la demande de Louis XIV, dans ce lieu, 3 siècles d’histoire vous invitent à la magie et au rêve !!!



L’Atelier

Créateur des modèles aux étains du Manoir dans les années 70, Claude Alexandre , seul Maître Orfèvre en miniature de France fait partager à ses visiteurs ,son métier, sa passion depuis plus de 30 ans.

Classé depuis 2010 comme Entreprise du patrimoine culturel vivant

Ce label d’Etat à été mis en place pour distinguer des Entreprise uniques, la Référence de l’excellence Françaises, un savoir faire d’exception.



Le Musée

Ce Musée crée la curiosité, l'émerveillement, et réussi même à faire retomber les adultes en enfance avec des miniatures mises en scène dans 18 dioramas de la vie au 18ème  et  19ème  siècle  à l'échelle 1/32ème

L'originalité de ce lieu est que tous  ses occupants ne font que 54 mm de hauteur.

Des Miniatures à voir de plus près !!!



La Boutique

Une boutique complète la visite. Vous y trouverez plus de 1000 miniatures et figurines fabriquées dans nos ateliers.



Une visite à travers le temps pour toute la famille de 4 à 94 ans





MUSEE DE LA MINIATURE ET DU DIORAMA
46350 Calès (près de Rocamadour) – Ouvert en Juillet et en Août tous les jours sauf lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h – Hors saison sur RdV – Tél. 05 65 41 63 85 – 06 19 05 83 76 -        
       




« Découvrez ce monde merveilleux de la miniature » (Jean-Pierre Pernault, TF1), vous assisterez alors à une véritable redécouverte de l’Histoire de France de façon ludique et interactive.
» Impressionnant » disent les visiteurs !
Un espace boutique est à la disposition des visiteurs. Vous y trouverez des souvenirs  fabriqués dans nos ateliers, plus de 1.000 miniatures en étain et en plomb.


Vu à la TV sur





Retourner au contenu | Retourner au menu